NAISSANCE DE PANDAS ROUX !

NAISSANCE DE PANDAS ROUX !

Merveilleuse nouvelle : la naissance de trois pandas roux  !
Ralph et Upendra sont les heureux parents de trois petits depuis le 25 juin 2022.
Upendra, arrivée l’année dernière du « Achener Tierpark Euregiozoo », en Allemagne, s’occupe à merveille de ses petits protégés.
À leur naissance, les pandas roux ont les yeux fermés. Ils ne les ouvrent pas avant la troisième semaine, moment également où ils commencent à se faire entendre et à bouger leurs membres. Les premiers jours, ils ne mesurent seulement qu’une vingtaine de centimètres pour un poids d’un peu plus de 100 grammes. Ils n’arborent leur pelage roux définitif qu’à deux mois. Au troisième mois, vous pourrez les voir s’aventurer en dehors du nid. Ils atteindront leur taille définitive à 1 an.
Cette naissance est une merveilleuse nouvelle pour cette espèce classée “En danger” par l’UICN, Union internationale pour la conservation de la nature. Pour le protéger, le panda roux fait partie d’un Programme d’Élevage Européen. C’est dans ce cadre  que nous accueillons Ralph et Upendra. À ce jour, seulement 2 500 pandas roux adultes vivent dans leur milieu naturel. Nous sommes heureux de participer à leur conservation en accueillant cette belle naissance !
Découvrez ici le merveilleux travail de l’association Red Panda Network, soutenue par le parc animalier de La Barben depuis 2016, qui œuvre pour la conservation du panda roux dans son milieu naturel.