guépards – Cheetah Conservation Fund

About This Project

90% des guépards ont disparu les 100 dernières années, il en reste moins de 7500 en Afrique et 49 en Iran. En cause : le braconnage, le trafic, la destruction de leurs espaces de vie et les conflits avec les éleveurs.

L’organisation Cheetah Conservation Fund est une référence mondiale dans son action pour la protection et la recherche sur le guépard.  Pour réussir une harmonie du monde animal et humain, elle se concentre sur trois grandes missions : préserver, éduquer et faire de la recherche.

Elle a ainsi développé un musée du Guépard, une ferme modèle et éducative et un centre de recherche avec un laboratoire génétique. Ils recueillent aussi les jeunes (voire très jeunes guépards) issus du trafic animal. Un travail de fond est également mené avec des chiens : ils sont entrainés à détecter les crottes pour localiser les guépards et formés en tant que chiens de garde. Ainsi ils aident les bergers à protéger les troupeaux contre les prédateurs, diminuant les conflits avec les guépards.

Si vous voulez en découvrir plus sur leurs nombreuses missions rendez-vous sur leur site internet , Facebook et Instagram !

Nous sommes heureux de soutenir leurs actions depuis 2022.

Category
Conservation

Naissance exceptionnelle d'un rhinocéros - visible de 10h à 12h selon la météo !

X