loup à crinière – Sou amigo do lobo

About This Project

Les loups à crinière évoluent dans les prairies et savanes d’Amérique du Sud. On estime qu’il en reste 17 000 en milieu naturel…
Les raisons de cette raréfaction sont la chasse (pour la viande et le sport), les persécutions et surtout la disparition de leurs espaces de vie. Au Brésil comme dans les autres pays d’Amérique du Sud où ils vivent, les espaces naturels sont détruits pour l’élevage du bétail ou la culture  de la canne à sucre et du maïs, souvent destinés à être exportés en Europe.  Les routes traversent leur territoire, provoquant la mort de 50% des petits, et les chiens domestiques leurs transmettent des maladies.
C’est pourquoi différentes organisations, réunies au sein du programme “Sou amigo do lobo – je suis l’ami du loup” se mobilisent pour la sauvegarde de cette espèce :

  • travail avec les agriculteurs pour développer des pratiques permettant la cohabitation avec les loups à crinière
  • étude des déplacements des animaux et sécurisation des routes les plus dangereuses
  • recueil de louveteaux orphelins, élevage et réintroduction
  • soin aux loups à crinière malades

Vous pouvez suivre leur actualité sur leur site internet http://amigodolobo.org/ ou en temps réel sur leurs réseaux sociaux https://pt-br.facebook.com/amigodolobo/ , https://www.instagram.com/accounts/login/?next=/amigodolobo/

Nous sommes très heureux de soutenir ces actions depuis 2022.

Category
Conservation

Naissance exceptionnelle d'un rhinocéros - visible de 10h à 12h selon la météo !

X